Hommes et villages d’Occident au Moyen Âge PDF

Hommes et villages d’Occident au Moyen Âge PDF

Au départ hommes et villages d’Occident au Moyen Âge PDF’ai réalisé ce site pour partager les retrouvailles 33 ans après, de 17 copines, dans cette région authentique préservée en territoire cathare au pied des Pyrénées. Qui est sur le Site ? 1 – Poésie en toute liberté !


Un recueil d’articles d’un grand spécialiste d’histoire sociale du Moyen Age. Trois domaines sont abordés : l’aristocratie, la communauté villageoise, la famille. Le champs d’étude choisi est la France du Nord, considérée comme un secteur de recherche exemplaire d’où rayonnent des réflexions plus amples. « Copyright Electre »

2 – Le mot du jour ! MONTSÉGUR, nouveau regard, un livre qu’il faut avoir. SONDAGE, Que pensez-vous du site ? UN RÉSUMÉ DU DÉBUT DE CETTE AVENTURE !

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Gîte à BELCAIRE « le chien blanc » bien situé – super prix ! SAINT-POLYCARPE prés de Limoux, la fabuleuse histoire du monastère. Aujourd’hui, nous sommes toujours dans la région du Razès, et pour faire une suite logique aux reportages consacrés à Alet-les-Bains et Saint-Salvayre, voici l’histoire d’un monastère moins connu et pourtant tout proche. Il occupait une place très importante bien avant le Moyen-Âge.

Le village de Saint-Polycarpe se trouve à 6,5 km au Sud-Est de Limoux, Toulouse n’est qu’à 103 km, Carcassonne 25 km, Narbonne 83 km et Foix 75 km. Superbe photo du village et de l’église de Sain-Polycarpe, je remercie au passage Jean-Louis qui spontanément m’a proposé toutes ses photos. Le village de Saint-Polycarpe est situé sur la Méridienne verte, le Méridien de Paris. Le nom de Saint Polycarpe donné à l’abbaye deviendra aussi le nom du village, l’appellation du village primitif étant Rivograndi : Rieugrand.

Comments are closed.