HISTOIRE MORALE DES FEMMES PDF

HISTOIRE MORALE DES FEMMES PDF

Les représentations érotiques sont les peintures, sculptures, photographies, œuvres musicales et littéraires qui montrent ou décrivent des HISTOIRE MORALE DES FEMMES PDF à caractère sexuel. On retrouve des représentations érotiques d’actes sexuels dans presque chaque civilisation, qu’elle soit antique ou moderne. Les civilisations les plus anciennes ont souvent associé l’acte sexuel à des forces surnaturelles, et les représentations de celui-ci et la spiritualité étaient souvent intimement liées. Plus récemment, les représentations érotiques ont évolué, allant de l’article de luxe à l’outil de publicité, constituant pour certains un produit ou un mode de vie.


Aux époques les plus anciennes, les représentations érotiques n’étaient qu’un sous-ensemble de l’art indigène ou religieux des diverses cultures et n’étaient à ce titre pas traitées différemment ni marginalisées. Le mot apparaît pour la première fois dans un dictionnaire médical anglais de 1857, et est défini comme la  description des prostituées ou de la prostitution, dans un but d’hygiène publique . Lorsque de larges fouilles de Pompéi furent entreprises dans les années 1860, une grande partie de l’art érotique romain fut découverte, choquant les victoriens qui se voyaient les héritiers intellectuels de l’Empire romain. La Vénus de Willendorf, statuette préhistorique.

Comments are closed.
Histoire Morale Des Femmes… PDF

Histoire Morale Des Femmes… PDF

Antiquité, le Moyen Âge et l’époque moderne – et aux études parlementaires dans leur diversité. La revue est indexée dans la Bibliographie annuelle d’histoire de France, dans la base Scopus et l’International Bibliography of histoire Morale Des Femmes… PDF Social Sciences.

Read More Read More

Comments are closed.