Histoire de la ville de Niort depuis son origine jusqu’en 1789 PDF

Histoire de la ville de Niort depuis son origine jusqu’en 1789 PDF

Les armes de Royan se blasonnent ainsi :  Coupé. Au deuxième, d’azur au galion d’or équipé et gréé du même, voguant sur une mer d’argent, mouvant de la pointe. Voir également l’article : Chronologie histoire de la ville de Niort depuis son origine jusqu’en 1789 PDF Royan.


Histoire de la ville de Niort depuis son origine jusqu’en 1789 . par L. Favre,…
Date de l’édition originale : 1880
Sujet de l’ouvrage : Niort (France)
Appartient à l’ensemble documentaire : PoitouCh1

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Article connexe : Histoire de la Charente-Maritime. L’histoire de Royan commence au Néolithique, lorsque des hommes qui vivent de façon sédentaire commencent à occuper le site. La cité huppée accueille de nombreux artistes pendant les Années Folles. Sa renaissance d’après-guerre lui permet aujourd’hui d’accueillir jusqu’à 90 000 habitants en pleine saison. Les Celtes commencèrent à mettre en valeur la presqu’île d’Arvert. Les Romains développent la culture de la vigne, l’élevage des huîtres et la technique des marais salants.

Comments are closed.