Histoire de la Poésie Provençale: Cours Fait À la Faculté des Lettres de Paris V.1 PDF

Histoire de la Poésie Provençale: Cours Fait À la Faculté des Lettres de Paris V.1 PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? L’anguille aimant chasser dans l’obscurité des nuits sans lune, les pêcheurs ne la pêchent que lors histoire de la Poésie Provençale: Cours Fait À la Faculté des Lettres de Paris V.1 PDF nuits les plus sombres. Comme l’astre nocturne se faisait de plus en plus discret on en déduisit que les gens des marais l’avaient tout simplement pêchée. Ainsi naquit la légende des pêcheurs de lune, ce qui en occitan donne les  Pescalunes .


This volume is produced from digital images created through the University of Michigan University Library’s preservation reformatting program. The Library seeks to preserve the intellectual content of items in a manner that facilitates and promotes a variety of uses. The digital reformatting process results in an electronic version of the text that can both be accessed online and used to create new print copies. This book and thousands of others can be found in the digital collections of the University of Michigan Library. The University Library also understands and values the utility of print, and makes reprints available through its Scholarly Publishing Office.

La plaine littorale et les coteaux accueillent des activités viticoles, maraîchères et arboricoles, ainsi que la ville de Lunel. La légende veut qu’elle ait été fondée en 68 par un groupe de juifs originaires de Jéricho. En 888, Lunel est érigée en baronnie regroupant treize villages. Lunel qui ira vivre en ermite au Pont du Gard.

Son école de médecine, qui était aussi très réputée, serait à l’origine de la Faculté de médecine de Montpellier et de son jardin botanique utile à la pharmacopée médiévale. Un sceau de Louis XI atteste le privilège royal accordé à Lunel de faire le commerce du sel. En 1622 Lunel, qui est protestante, est assiégée par l’armée royale. En 1632, à la suite de la paix d’Alès, les fortifications sont démantelées. Un siècle plus tard, en 1728, s’achèvent les travaux d’un canal et d’un port reliant Lunel à la côte. Cet ouvrage a été utilisé pendant près de deux siècles pour le transport du vin et du sel, en particulier.

Comments are closed.