Histoire de France. Cours supérieur et complémentaire. Brevet élémentaire. PDF

Histoire de France. Cours supérieur et complémentaire. Brevet élémentaire. PDF

De l’école au histoire de France. Cours supérieur et complémentaire. Brevet élémentaire. PDF : quels changements ? Que faire après la seconde ?


Que faire après le baccalauréat ? Le Bulletin officiel de l’éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l’objet de textes réglementaires publiés dans des B. La présente note de service a pour objet de préciser les modalités d’inscription et le calendrier de la session 2018 du concours général des lycées, qui est ouvert aux trente et une disciplines dont la liste figure en annexe de l’arrêté du 3 novembre 1986 modifié définissant le concours général des lycées. J’appelle votre attention sur une évolution réglementaire qui entre en vigueur à compter de la session 2018 du concours général des lycées. Celle-ci porte sur la création d’une nouvelle épreuve sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration. Afin de prendre en compte le calendrier des vacances scolaires, la période des inscriptions au concours général des lycées a été avancée.

Sont également disponibles sous cette rubrique les formulaires d’inscription, les notices explicatives et le calendrier à respecter. 2018, tous les établissements s’inscrivent directement sur l’application CGweb. Ils pourront ainsi générer le mot de passe qui leur permettra d’inscrire les candidats. La procédure d’inscription sur CGweb est détaillée dans la notice explicative disponible en ligne. Le concours est ouvert aux classes de première et aux classes terminales des lycées d’enseignement public et privé sous contrat. Nul n’est admis à concourir s’il n’a pas suivi régulièrement depuis le 1er janvier 2018, dans un ou plusieurs établissements d’enseignement du second degré, les cours obligatoires de la classe à laquelle il appartient.

Comments are closed.