Femmes de L’Iran Entre Tradition Et Modernite PDF

Femmes de L’Iran Entre Tradition Et Modernite PDF

Les juifs orthodoxes considèrent comme centrale la fidélité à une chaîne de transmission de la halakha depuis l’époque de Moïse jusqu’à femmes de L’Iran Entre Tradition Et Modernite PDF’hui en passant par les rédacteurs du Talmud et les commentateurs ultérieurs. En effet, après le Choulkhan Aroukh, il devient difficile d’aller à l’encontre de décisions considérées comme les synthèses ultimes en matière de halakha. Le judaïsme orthodoxe met donc particulièrement l’accent sur l’adhésion à la Loi, de la Torah à la Halakha, et au respect des traditions établies. Les orthodoxes considèrent comme non valables les décisions prises par les autres courants, les conversions au judaïsme qu’ils réalisent et l’autorité de leurs rabbins.


Si le respect dû à la Halakha est primordial pour les orthodoxes, le monde juif orthodoxe est cependant très coloré en fonction de l’importance donnée à l’étude, à la vie communautaire, aux études profanes ou à l’importance de la terre d’Israël. Les Hassidim, les sionistes-religieux, les Juifs orthodoxes modernes aux États-Unis ou les Haredim en Israël sont tous des Juifs orthodoxes. On trouve donc des orthodoxes partout où il y a des juifs, les populations les plus importantes se trouvant en Israël, aux États-Unis, en Belgique, en Angleterre, au Canada, en Suisse et en France. Allemagne une importante population juive tenue à l’écart de la société chrétienne par les restrictions légales dues à l’intolérance religieuse. En dehors même de l’Allemagne, ce débat entre tradition religieuse et modernité eut lieu également, mais avec quelques différences.

Ainsi, dans le Pale aux confins de la Pologne et de la Russie, l’intégration dans les sociétés existantes était difficile : le sentiment anti-juif y était puissant. Ceux qui l’acceptent, tout en restant partisans d’une stricte application des lois juives, sont simplement les Orthodoxes. Unis s’est développé un courant dit orthodoxe moderne dont l’idéal de vivre à l’aise dans le monde moderne sans rien sacrifier à l’observance de la halakha. Au sein de l’orthodoxie religieuse juive se sont progressivement distinguées deux branches : les orthodoxes et les ultra-orthodoxes.

Comments are closed.