Fait Comme un Rat PDF

Fait Comme un Rat PDF

Une personne serait morte d’une leptospirose fulgurante après avoir bu une canette de cola souillée par de l’urine de rat, faute d’avoir nettoyé la canette avec de l’eau et un détergent. Ces nombreuses inexactitudes médicales ou factuelles montrent que ce message n’est pas l’oeuvre d’un journaliste ni d’un médecin, mais plus sûrement d’une imagination débordante inspirée par des documents officiels, jouant sur la peur d’une mort bête et rapide ainsi que sur le dégoût ancestral des rats pour pousser l’internaute à propager une fausse nouvelle. Si l’histoire ci-dessous est une pure invention, elle n’en repose pas moins sur un fait réel, fait Comme un Rat PDF savoir la possibilité d’une contamination d’un aliment ou d’un ustensile par de l’urine de rat porteur de la maladie ou par une eau polluée. Article paru dans « CADUCEE », revue d’information professionnelle médicale .


Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes. Le jour suivant, lundi, elle était admise à l’Hôpital Universitaire, pour en sortir morte le mercredi. L’examen des boîtes a confirmé qu’elles étaient infectées d’urine de rat, et donc de leptospires. Probablement, la personne en question n’avait pas lavé la partie supérieure de la boîte avant de boire, et a été contaminée par l’urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la leptospirose. Les boissons et autres aliments en boîte sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs, et sont transportés jusqu’au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage. L’étude démontre que la quantité de germes et de bactéries contenue dans les couvercles et les boîtes est si grande qu’il est indispensable de bien les laver avec de l’eau et du détergent, puis de rincer abondamment. SVP, distribuez cette information à la plus grande quantité de gens possible.

Reçu de la Direction des Ressources Humaines de l’Hôpital cantonal de Genève. Sujet : DANGER: BOISSONS EN CANNETTES! Une personne est morte récemment dans des circonstances absurdes. Elle était partie en bateau avec des amis, un dimanche et avait mis des canettes de boisson dans le réfrigérateur du bateau. Le lendemain, lundi, elle était internée au CHU pour en ressortir le mercredi, morte. L’autopsie a révélé qu’il s’agissait d’une Leptospirose fulgurante causée par une canette de boisson qu’elle avait prise, sans verre, sur le bateau. L’examen des canettes a confirmé qu’elles étaient infectées par de l’urine de rat et donc de Leptospiras.

Les boissons en canettes et autres aliments de conditionnement similaire sont stockés dans des entrepôts qui sont souvent infestés de rongeurs et sont ensuite transportés jusqu’à leur lieu de vente sans faire l’objet d’un quelconque nettoyage. Chaque fois que vous achetez une canette, lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l’eau et un détergent avant de la mettre au réfrigérateur. L’étude montre que la quantité de germes et de bactéries sur les couvercles des canettes est telle qu’il est indispensable de bien les nettoyer avec de l’eau et un détergent. Prière de diffuser cette information à un maximum de gens. Message reçu de la direction des ressources humaines de l’Hôpital cantonal de Genève. Antivirus et logiciels de sécurité gratuits sur Inoculer. Origine La comparaison « comme un rat » existe depuis le milieu du XVIe siècle.

1725, notre expression serait attestée pour la première fois en 1932. Certains supposent qu’elle serait née dans les tranchées, alors que, pour les soldats qui y étaient terrés, une des principales occupations était de capturer les rongeurs qui pullulaient. Ils avaient refermé la porte en douce derrière nous les civils. On était faits, comme des rats. Cette traduction sera définitivement supprimé et ne peut pas être récupéré.

Ci-dessous vous trouverez des propositions de traduction soumises par notre communauté d’utilisateurs et non vérifiées par notre équipe. En étant enregistré, vous pourrez également en ajouter vous-même. De plus, les rats sont très intelligents, contrairement à ce que l’ on dit sur eux : par exemple un rat comprend fort bien comment on ouvre un pot de nutella et il l’ applique ! Compte tenu de la taille du cerveau, c’est le deuxième animal le plus intelligent après l’homme. Filo passera sûrement dans la journée pour vous rappeler à quelle date God a eu la grande clémence de mettre en ligne le compte-rendu complet avec les photos filoutées qui allaient avec.

Ah, ces gens qui ne veulent pas comprendre ! Attestée, donc vérifiée dans des écrits. Mais rien n’impose qu’à partir du moment où elle serait née verbalement, elle ait tout de suite été utilisée dans la littérature. Et puis ce n’est pas parce qu’il existe un écrit connu de 1932 qui l’utilise qu’il n’y en n’a pas eu d’autres avant.

Comments are closed.