Exporter en Italie PDF

Exporter en Italie PDF

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 2 avril 2018 à 17:exporter en Italie PDF. Cet article est une ébauche concernant le tourisme et l’Italie.


Proximité géographique, solidité des relations d’affaires, forte attente en matière de coopération… L’Italie est un partenaire de premier plan pour la France. Pays en mouvement, à la recherche d’une compétitivité renforcée, elle offre des opportunités nouvelles aux entreprises françaises. Un titre supplémentaire de la collection ‘L’Essentiel d’un marché’, dont l’objectif est d’apporter des repères utiles à tous ceux qui veulent développer des relations d’affaires avec de nouveaux marchés : – une vue d’ensemble du pays (la situation économique et financière, les principaux secteurs d’activité, le commerce extérieur, les investissements étrangers, la place de la France, les principales réglementations…), – des informations concrètes (carte détaillée du pays, tableaux synthétiques, témoignages de chefs d’entreprise, contacts en France et dans le pays).

Le tourisme en Italie est une activité importante de l’économie du pays. Il représente un haut revenu pour l’économie italienne ce qui lui permet de développer certains secteurs de l’économie comme les transports, les infrastructures, le commerce, les services et l’artisanat. L’Italie est le troisième pays touristique d’Europe derrière la France et l’Espagne et le cinquième mondial derrière la France, l’Espagne , les États-Unis et la Chine. En 2017, plus de 59 millions de touristes s’y sont rendus. Le pays attire par ses paysages variés, sa culture, son histoire, son climat et son patrimoine. L’Italie au cœur de la Méditerranée vue du satellite.

L’Italie au cœur de la Méditerranée. Attachée à l’Afrique par la mer et soudée à l’Europe par la plaine du Pô et les Alpes, l’Italie a une situation géographique favorable au tourisme. L’Italie plaît par ses paysages variés. Elle attire un tourisme balnéaire grâce à sa localisation en plein cœur de la Méditerranée. L’Italie est composée de deux chaînes de montagnes : les Alpes et les Apennins qui rendent difficile la construction d’axes de communication.

Le tourisme a une part très importante dans l’économie italienne. L’Italie est située au 4e européen et au 5e rang mondial des pays les plus visités en 2009. Le ministère du Tourisme et du Spectacle a été fondé en 1959. Le premier ministre du Tourisme a été nommé en 2009 : Michela Vittoria Brambilla. Grâce à son histoire datant de nombreux siècles avant Jésus-Christ, l’Italie a un patrimoine culturel et artistique très riche. Elle possède à elle seule un grand nombre de trésors artistiques.

L’Italie possède aussi des œuvres créées par des figures italiennes qui sont et resteront toujours admirées par des touristes venus des cinq continents. Léonard de Vinci est sûrement le peintre italien le plus célèbre du monde entier. Cette période fut remplie de créations artistiques de tout genre: peintures, statues, églises, palais et fontaines. L’Italie connaît un tourisme gastronomique qui se développe de plus en plus sous le nom de tourisme œnogastronomique.

Les plats y sont riches et diversifiés. Les plats incontournables du pays sont les pizzas, les pâtes, le risotto et les raviolis. On peut aussi y déguster des glaces italiennes ou du café. L’Italie est aussi renommée pour sa production d’huile d’olive, de fromages, de vins et de fruits qui font partie des 4300 produits traditionnels régionaux. Il y a une tendance dans le Nord qui se développe : le Slow Food. L’association qui a son siège au sud de Turin fait venir de nombreux touristes.

Roma: Basilica San Pietro in Vaticano. Rome compte plusieurs centaines d’églises qui font l’objet du pèlerinage de Rome chaque année, qui fait partie des trois principaux pèlerinages chrétiens. Tous les ans le Vatican attire des millions de touristes venus visiter la résidence du Pape. La ville regroupe un ensemble d’art: de la basilique aux palais en passant par les jardins et la place. Assise est la 2e ville de pèlerinage d’Italie après Rome.

Comments are closed.