Droit fiscal (Mémentos) PDF

Droit fiscal (Mémentos) PDF

Please forward this error screen to cpanel. Il existe deux droit fiscal (Mémentos) PDF homonymes livre.


Ce Mémento contient une présentation générale de la fiscalité française.
Ouvrage refondu et mis à jour par un nouvel auteur Xavier Cabannes, professeur à l’Université Paris-Descartes, directeur du Master « Juriste fiscaliste ».

Après un examen théorique des techniques de l’impôt, y sont étudiées les grandes composantes du système fiscal français : impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés, taxe sur la valeur ajoutée, droits d’enregistrement, impôt sur la fortune, impôt locaux et contribution sociale généralisée. Une partie non négligeable de l’ouvrage offre également au lecteur la possibilité de se familiariser avec les composantes de la légalité fiscale : contrôles, redressements, procédures, contentieux, sanctions.
Pour faciliter l’approche d’une matière complexe, il présente et fait comprendre les principales règles et mécanismes essentiels, sans entrer dans le détail des multiples arcanes de la réglementation. Chaque développement peut être aisément replacé dans le triple contexte du droit positif, de l’évolution de la législation et de la théorie générale de l’impôt.

L’expression religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique. Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale. En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre.

Comments are closed.