Dictionnaire français-indonésien PDF

Dictionnaire français-indonésien PDF

Cet article est dictionnaire français-indonésien PDF ébauche concernant la linguistique et l’Indonésie. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.


En pratique : Quelles sources sont attendues ? Cette très grande variété de langues locales s’explique à la fois par la taille de ce pays, mais surtout par sa géographie : l’archipel indonésien regroupe près de dix-sept-mille îles, dont les plus grandes sont parcourues d’abruptes chaînes de volcans et de forêts tropicales. Depuis son accession à l’indépendance, l’Indonésie emploi une seule langue pour l’administration et l’éducation: l’indonésien. Les langues autres que la langue nationale sont appelées bahasa daerah, c’est-à-dire langues locale. Indonésiens a pour langue maternelle une langue régionale. Ceux dont la langue maternelle est exclusivement l’indonésien sont généralement originaires de Java, où les langues locales tendent à disparaître, mais il se peut aussi qu’il soient issus de parents dont les langues maternelles sont des langues régionales différentes, et qu’ils aient choisi de ne pas les transmettre à leur enfant. Durant les années 1930, une langue véhiculaire basée sur différentes langues locales de base malaise a émergé et est depuis l’indépendance la langue nationale : l’indonésien ou  bahasa Indonesia .

Il faut par ailleurs signaler que le malais est aussi une langue régionale en Indonésie. Cette langue est en effet originaire de Sumatra. Bangka et dans la ville de Palembang, dans la province de Sumatra du Sud. Langues de Trans-Nouvelle Guinée , également parlées en Papouasie et Papouasie occidentale mais aussi dans les îles d’Alor, Pantar et Timor.

Comments are closed.