Dictionnaire d’économie : Analyses – Auteurs – Institutions – Politiques économiques PDF

Dictionnaire d’économie : Analyses – Auteurs – Institutions – Politiques économiques PDF

Il existe deux mots homonymes livre. L’expression religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique. Un livre blanc est un document officiel dictionnaire d’économie : Analyses – Auteurs – Institutions – Politiques économiques PDF par un gouvernement ou une organisation internationale.


Ce dictionnaire propose plusieurs possibilités d’accès aux aspects théoriques et concrets de l’économie. Il comporte, en effet, l’analyse : – des concepts essentiels de la science économique, des grandes écoles théoriques et des auteurs majeurs . – des principales institutions économiques internationales : Banque centrale européenne, Banque mondiale, FMI… et nationales : Agence France-Trésor… ainsi que des accords : ALENA, ASEAN… et traités : Bretton Woods, Union européenne…, dans le cadre desquels s’inscrit l’activité économique contemporaine. Ce dictionnaire, enrichi par la pluralité des perspectives de ses auteurs, constitue ainsi un instrument de travail particulièrement utile pour les candidats aux concours et plus généralement pour l’ensemble des étudiants en économie qui y trouveront à la fois des définitions précises et les acceptions les plus récentes de la terminologie économique. Cet ouvrage permettra de mieux maîtriser les concepts et les démonstrations de l’analyse économique et la diversité des écoles de pensée tant historiques : École autrichienne, École suédoise… qu’actuelles : Nouvelle école classique, Nouvelle école keynésienne… Les auteurs : Françoise Renversez, qui a assuré la direction de la publication, Gilbert Abraham-Frois, Guy Caire, Philippe Hugon, Pierre Llau, ont publié de nombreux ouvrages et articles dans les domaines de leurs contributions au dictionnaire et sont tous les cinq professeurs à l’Université Paris X-Nanterre.

En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre. Une livre est initialement une unité de masse. Par métonymie, une livre est une unité monétaire très utilisée, hier et aujourd’hui.

Comments are closed.