Deux femmes pour l’éternité PDF

Deux femmes pour l’éternité PDF

Un article de Wikipédia, deux femmes pour l’éternité PDF’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.


Deux femmes, deux destins opposés partagent la même cellule. L’une religieuse, l’autre prostituée, elles vont s’observer, se raconter dans un langage jubilatoire ou dévastateur. Mais dans ce huis clos tragicomique situé hors des formats conventionnels, dans un environnement entremêlant imaginaire, fantasmes et réalité, l’auteure aborde des sujets graves comme la maltraitance des enfants et des femmes, et montre que, sous les différences, se cachent souvent des souffrances qui rapprochent.

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Deux alliances dessinant des coeurs dans une partition de musique. Beaucoup de gens portent leurs anneaux de mariage jour et nuit. Marquant la peau au fil des années, ils restent ainsi visibles même après les avoir enlevés. On trouve les premiers exemples connus de bagues de mariage, datant de 6 000 ans, en Égypte antique, des anneaux de chanvre ou de roseau tressés et échangés entre mariés.

Les Égyptiens voyaient dans le cercle un symbole d’éternité, l’anneau signifie ainsi un amour éternel. Considérées comme gage de fidélité, elles sont aussi associées à la dot. L’Europe chrétienne en garde l’usage au Moyen Âge. Au Moyen Âge, l’alliance est portée de préférence à la main droite. Grèce, Hongrie, Pologne ou en Russie, elle se porte encore à l’annulaire droit. Au fil des années, l’alliance est devenue un objet de mode, ce qui fait que de saison en saison, elle change de style. Certaines alliances ornées de diamant sont plutôt destinées aux femmes.

Comments are closed.