Debuter dans l’industrie mécanique et micromecanique PDF

Debuter dans l’industrie mécanique et micromecanique PDF

Paroi de grotte en granit, polie de façon parfaitement plane jusqu’à obtenir un effet miroir. Machines automatisées : idem mais l’automate se charge de la manipulation. Cette solution se prête bien à des debuter dans l’industrie mécanique et micromecanique PDF de cassage d’angle et au traitement de pièces ayant une géométrie précise.


Polissage ou ébavurage par centrifugeuse satellitaire : le procédé est également basé sur l’utilisation de médias à base de céramique, porcelaine, matières plastique ou métallique, d’additifs chimiques composés de tensio-actifs. Enfin, le polissage peut être utilisé pour enlever la couche superficielle et avoir accès au cœur du matériau, qui n’a pas nécessairement les mêmes propriétés. On se contente parfois d’un polissage plus grossier, selon les applications. En optique, les lentilles et les miroirs utilisés, par exemple, en astronomie sont obtenus par polissage de blocs de verre spéciaux. Cette technique permet d’obtenir des haches et des herminettes aux tranchants réguliers et très résistants.

Les techniques de polissages prennent de l’importance de par l’usage de marbres dans la statuaire et dans l’architecture, ceci dès l’antiquité. Après le sciage, la dalle de marbre est polie. Après avoir mastiqué on donne le rabat doux. Le marbre est ensuite relevé ou lustré.

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Le polissage des dents constitue la dernière étape d’un détartrage. La révolution néolithique dans le monde : Séminaire du Collège de France, Paris, CNRS éditions, 2009, 488 p. PPUR Presses polytechniques, 10 juin 2010. Rechercher les pages comportant ce texte.

Comments are closed.