Délires d’insomniaque PDF

Délires d’insomniaque PDF

Description de délires d’insomniaque PDF’image Taiping break out of the Qing encirclement at Fucheng. Les grandes révoltes paysannes, précédées ou accompagnées du développement de sociétés secrètes, ponctuent l’histoire de la Chine. Yangzi Jiang ou du fleuve Jaune.


Rassemblant le polar, la science-fiction et le fantastique, ce recueil de nouvelles nous entraîne dans un univers tantôt noir, tantôt délirant, où se mêlent crime et érotisme…

Song par la révolte de Fang Xi, et la fin de la dynastie des Yuan par la société du Lotus blanc. 1850, elle compte plus de 410 millions d’habitants. Parallèlement, les surfaces cultivées ne peuvent guère augmenter, ce qui conduit à une pauvreté croissante, et aggrave les famines. En 1851 et en 1855, le Fleuve jaune sort de son lit, noyant des milliers de personnes, et contribuant à provoquer la révolte des Nian. Enfin, politiquement, la dynastie mandchoue des Qing est tombée dans un grand discrédit. Statue de Hong Xiuquan à Nanjing.

Hakka originaire de la classe sociale paysanne. Hong Xiuquan, aigri par son insuccès, lit enfin les brochures qui lui avaient été données en 1836, et donne d’un coup un sens aux visions qu’il avait eu en 1837. Ancien Testament et des traditions des sociétés secrètes chinoises, obtenant ainsi l’adhésion des minorités hakka, zhuang et yas de la province du Guangxi, en Chine du Sud. En novembre 1849 enfin, la femme de Hong Xiuquan accouche de son fils, Tiangui Fu, à qui il abandonnera le trône du Royaume céleste peu avant la catastrophe finale. L’armée des Taiping contrôle ainsi une grande partie de la Chine du Sud et de la vallée du Yangzi Jiang.

Comments are closed.