Décors au tampon PDF

Décors au tampon PDF

Isao Takahata et produit par le studio japonais Ghibli. Dans ce film, Isao Takahata met en place une structure narrative basée sur une alternance entre le séjour de l’héroïne à la campagne et les flashbacks de son enfance. Il développe ainsi des thèmes récurrents dans son œuvre : l’importance des valeurs traditionnelles, de la vie en communauté, décors au tampon PDF respect de la nature et du travail agricole.


Finalement, il place son héroïne face à un choix important de sa vie : carrière à Tokyo, ou mariage dans la région rurale de Yamagata. Le film sort au Japon le 20 juillet 1991, rencontrant un bon succès, puisque terminant au sommet du box-office nippon en 1991. Taeko est une enfant un peu capricieuse, dernière d’une famille de trois filles. Différents souvenirs sans réel lien qui permettent à Taeko d’évoluer peu à peu à un moment charnière de sa vie.

Durant les scènes adulte, Taeko partage son temps entre labeur à la ferme et sorties avec Toshio, lointain cousin de sa belle-famille ayant à peu près le même âge qu’elle. Anciennement employé dans une grande société, il a décidé de quitter la ville pour devenir agriculteur. La proximité évidente entre les deux jeunes gens pousse la grand-mère de la ferme à évoquer un mariage entre eux. Le scénario est donc composé d’une alternance de flashbacks et de moments actuels. Visuellement, le film est construit sur une opposition stylistique entre le passé et le présent, ce que le support animé rend plus simple à mettre en place. Les personnages et la mise en scène sont alors proches du trait du manga.

Comments are closed.