Décision en endocrinologie, diabétologie et nutrition PDF

Décision en endocrinologie, diabétologie et nutrition PDF

Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que ce travail est un rapport d’étudiants et doit être pris comme tel. Il peut donc comporter des imperfections ou décision en endocrinologie, diabétologie et nutrition PDF imprécisions que le lecteur doit admettre et donc supporter. Mes remerciements vont d’abord à Mr Denis VANDYCKE  ingénieur biomédical du CHRU-Lille pour  m’avoir permis de compléter ma formation au CHRU-Lille. Je remercie également Mr Jean Luc GIRARD superviseur maintenance biomédical  de l’accueil qu’il  m’a consacré lors de mon stage.


Je tiens à remercier mon maitre de stage Mr Petit MICHEL coordinateur maintenance biomédical pour son dynamisme, ses compétences et sa disponibilité dans les conseils et la manière m’avoir permis de mener à bien ce projet de stage. De plus, un grand merci à Monsieur Pol-Manoël FELAN Responsable pédagogique UTC-ABIH, pour ces conseils pendant la visite d’évaluation, ainsi qu’à toute l’équipe pédagogique de l’Université de Technologie de Compiègne pour leur encadrement durant cette période de formation très enrichissante. Ce rapport consiste à la mise au point de mode opératoire de maintenance préventif des Incubateurs, suivant l’arrêté du 03 Mars 2003 concernant les dispositifs médicaux soumis à l’obligation de maintenance. Le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille est au service des 4 millions d’habitants que compte la région Nord-Pas-de-Calais. Campus hospitalo-universitaire d’une dimension exceptionnelle entièrement dédié à la santé, le CHRU de Lille s’ouvre sur l’environnement de l’agglomération lilloise, métropole européenne d’un million et demi d’habitants». L’originalité des hôpitaux universitaires lillois est d’avoir préfiguré dès 1934 le concept de Centre Hospitalo-universitaire, le CHU de la Réforme Debré de 1958. La Cité Hospitalière conçue par le maire Roger Salengro, le Professeur Oscar Lambret et le Recteur Châtelet et édifiée selon les plans de l’architecte Walter aurait du être achevée en 1940 – 1942.

L’établissement a conservé de sa vocation première de traitement des malades atteints de tuberculose, sa spécialisation dans le traitement des maladies respiratoires. Il est le seul hôpital au Nord de Paris à disposer d’un centre de Médecine Hyperbare. Institut Pasteur de Lille et le promoteur avec Camille Guérin de la vaccination par le B. Figure 2 : Hôpital Albert Calmette      Réf. Il est le seul hôpital au Nord de Paris à pratiquer des greffes cardiaques et la pose de défibrillateurs implantables.

Il est consacré à la psychiatrie adulte et infanto-juvénile. Ecole de Santé Publique, eut la responsabilité de la Psychiatrie Adulte de 1970 à 1981. Figure 5: l’hôpital psychiatrique Michel Fontan                Réf. Pathologies Infectieuses à Tourcoing et a été doyen de la Faculté de Médecine. Dessiné par l’Architecte Jean WALTER, construit à partir de 1936, interrompue par la Guerre, et inauguré en 1953, l’hôpital Claude Huriez fut un des premiers sites en France à rassembler en un même lieu l’Hôpital et la Faculté de Médecine, avec une triple mission de Soins, d’Enseignement et de Recherche. Dermatologue de renommée internationale, qui a œuvré pour que l’hôpital de Lille prenne toute sa dimension régionale et universitaire.

Comments are closed.