Correspondance : tome 2, Septembre 1960 – décembre 1964 (Documents) PDF

Correspondance : tome 2, Septembre 1960 – décembre 1964 (Documents) PDF

Membre correspondant du 1er février 1997 au 5 janvier 2002. Correspondance : tome 2, Septembre 1960 – décembre 1964 (Documents) PDF pour « titulaire » : Jean-Paul Alexandre et Charles Bridoux. Parrains pour « correspondant » : Jean-Paul Alexandre et Charles Bridoux.


Cette correspondance, riche d’enseignements sur la personnalité et le rôle actif que joua Guy Debord, éclaire par des faits réels la compréhension du mouvement révo-lutionnaire le plus radical et le plus exemplaire du XX e siècle. Ce tome 2 couvre une période qui va de septembre 1960 à décembre 1964. Elle c o rrespond aux premières années de l’In t e rnationale situationniste. Le processus de la rupture, qui a caractérisé le mouvement situationniste, se poursuit et se précise. On retrouve dans ces lettres, la clarté et la rigueur de celui qui, n’usant que de l ‘ a rme qu’il s’est donnée a, jusqu’au bout, défendu ses idées contre toutes les formes de compromission spectaculaire. Guy Debord, penseur révolutionnaire le plus important de la deuxième moitié du XX e siècle, est le fondateur de l’Internationale situationniste et l’auteur notamment de La Société du spectacle, Panégyrique, la véritable scission.

Juré régional en histoire postale et en thématique. Quand les Empires dentelés voyagent hors de France », Paris-Philex 2016, médaille d’or et prix spécial. Marques postales et oblitérations de Metz. Dans « Documents Philatéliques », voir dans la « base de données des auteurs » du chapitre « La revue » : cliquer ici. Dans « L’Écho de la Timbrologie » : « Carte postale ou lettre ?

Résumé illustré de ses conférences prononcées à l’Académie depuis début 2002 : cliquer ici. Résumé illustré de ses « pièces du mois » présentées à l’Académie : cliquer ici. Président depuis le 3 mars 2002. Membre correspondant du 4 mai 1996 au 5 mai 2001. Successeur de Jean-François Brun, comme Président.

Comments are closed.