Coran, le livre de lumière PDF

Coran, le livre de lumière PDF

Comment tirer profit du Coran ? Il se peut que vous détestiez quelque chose alors coran, le livre de lumière PDF c’est un bien pour vous !


Le Coran a dit : « Ceux qui ont cru en lui (au Prophète), qui l’auront soutenu ; qui auront suivi la Lumière descendue avec lui (Le Coran), voilà ceux qui seront heureux !  » (7.158). La révélation du Coran est l’une des dernières bénédictions, qu’Allah, a décidé d’adresser à l’humanité, pour la sauver de désastre dans lequel, elle se précipite de par son incroyance et son insouciance. Le monde actuel est un monde de possession jouissive, de corruption, d’adoration de l’argent, du pouvoir et des mondanités . Aussi, la raison est soumise à toutes sortes d’attraits. Mais l’objectif qui a été fixé par Allah, le Seigneur de l’Univers, est autrement plus sublime, que celui d’exister quelques secondes à l’échelle du temps universel et de se repaître , avant de disparaître à tout jamais, comme un mirage fugace. La mission confiée à l’être humain, est autrement plus noble et plus sublime. La vie terrestre, par elle-même, est infime, par rapport à l’après-vie qui est le véritable objectif de la création universelle. Après l’existence éphémère, c’est le règne de l’éternité et de l’immortalité qui sera institué. Tant pour les bienheureux méritants, qui accéderont aux délices d’un paradis de fleurs et de lumière , que pour les incrédules, qui leur vie durant, se sont acharnés à en dénier l’évidence, et qui se trouveront confrontés à leurs oeuvres. La grande Vérité divine apparaîtra alors dans toute sa lumière pour conforter l’enseignement sacré, qui n’a cessé d’être pris en dérision ou d’être rejeté par les insensés.

Le Coran est la parole d’Allâh ? Que doit-on faire pour tirer profit du Coran ? Muhammad, définis-nous l’origine de ton Seigneur. Commentaire : Est traduit selon l’avis d’Ibn Abbâs.

Il est le Seigneur et le Roi et le Dieu de toute chose. Toutes les choses sont créées par Lui, pour Lui, et elles Lui appartiennent. Accepte ce qu’on t’offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Oriens Christianus, Band 92 Jahr 2008, z.

Cette étude, parue début 2009 dans la revue allemande Oriens Christianus, démontre qu’il n’en était pas ainsi. Tout chercheur attentif ainsi que n’importe quel traducteur se rend compte du fait que ces compréhensions ne s’accordent pas avec de nombreuses fois où apparaît l’une de ces deux expressions. Saoudiens sont obligés de faire à certains endroits dans leur traduction. Sans ces clefs de compréhension, la lecture du texte coranique actuel ne peut pas sortir d’un carcan d’obscurités et de contradictions. Au centre des multiples questions qui peuvent se poser, il en est une qui est fondamentale : quand le texte coranique évoque les gens du Livre ou l’appellation de nasârâ, de qui parle-t-il exactement ? Le problème que pose d’emblée l’appellation de nasârâ-nazaréens n’est pas mince.

Comments are closed.