Contes pour un Musicien PDF

Contes pour un Musicien PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Olivier Schultheis est un musicien, compositeur, chef d’orchestre et contes pour un Musicien PDF né le 29 avril 1965.


Contes pour un Musicien est un recueil de 5 contes sur différents éléments de la théorie musicale : la mesure, les modes majeur et mineur, les intervalles, le silence et les instruments de l orchestre. Cette uvre, véritable source d inspiration, est un merveilleux outil pédagogique et artistique au service des musiciens. De plus, par leurs images accessibles à tous, ces contes s adressent aussi bien aux amateurs et professionnels de la musique qu à un public non averti, jeunes et adultes.

1990, il débute comme bassiste aux côtés de Richard Gotainer et en tant que chef d’orchestre avec Julien Clerc. Son talent d’arrangeur, associant ses cultures pop et classique, se révèle très vite avec Florent Pagny. En 1997, Savoir aimer est arrangé et dirigé pour la section de cordes par Olivier Schultheis. Il obtient en 2008, en tant que cocompositeur, la Victoire de la chanson originale aux Victoires de la musique avec Double je de Christophe Willem. Olivier Schultheis a monté et dirigé le versant musical de l’émission Nouvelle Star sur M6, de la date de sa création en 2002 jusqu’en 2010. Il a monté, et assure depuis 2012, la direction musicale de l’émission The Voice sur TF1.

En 2014, avec le photographe Patrick Demarchelier, il participe à la campagne Chanel pour la montre J12 en écrivant la musique sur les images de ce grand photographe. Son père est Jean Schultheis et son frère Julien Schultheis. Ses enfants sont prénommés Jules et Adrian. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

Comments are closed.