Comprendre nos ados : bien-être, désarrois, devenir, rêves, look, rencontres… PDF

Comprendre nos ados : bien-être, désarrois, devenir, rêves, look, rencontres… PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, comprendre nos ados : bien-être, désarrois, devenir, rêves, look, rencontres… PDF le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne.


Témoins impuissants du remue-ménage hormonal de leur enfant et de sa mue fulgurante, les parents ont forcément une longueur de retard. Ils sont également les dernières personnes à qui l’adolescent voudra se confier : émois intimes, interrogations face à ce nouveau corps si encombrant ; inquiétude de l’avenir, plaisirs et déceptions des rencontres mais également «détestation» de soi… Sans parler de l’agressivité, de la provocation, des conduites à risques…

Offrir aux parents, au sein d’un même ouvrage, une réflexion documentée sur ce monde «étrange» de l’adolescence dans lequel leurs enfants se trouvent, tel est l’objectif de ce guide. En un mot, aider nos ados à être heureux…

Christine Laouénan est journaliste indépendante dans le domaine de la santé, de la psychologie et de la société.

Comments are closed.