Comme une Mandarine PDF

Comme une Mandarine PDF

Sauter à la navigation Sauter à la recherche Citrus reticulata subsp. Le comme une Mandarine PDF est une mandarine douce et généralement sans pépins, populaire au Japon sous le nom de mikan, nom utilisé également en France et en Belgique.


Il est nommé satsuma mandarin ou unshu-mikan tangerine dans de nombreux pays anglophones, satsuma au Royaume-Uni, et mandarine ou tangerine au Canada, moins communément mandarine de satsuma ou orange de satsuma. 2 mois avant les mandarines méditerranéennes ou les ponkan. C’est pourquoi la grande culture des satsumas a rapidement gagné la Californie, la Floride, le Brésil, l’Espagne, l’Italie et le Maroc. Couper ces satsumas vertes en deux est un plaisir pour les yeux. C, repos qui donne un fruit plus sucré, bien que la mandarine ne soit pas un fruit climactérique. De ce fait et à cause de la précocité de la récolte automnale, les satsumas sont des fruitiers appréciés dans les climats de transition à hiver connaissant le gel et à automne tempéré encore ensoleillé, puisque le degré de sucre dépend directement de l’ensoleillement.

Au Japon, les satsumas sont cultivées jusqu’au 34e Nord. En 1876, durant la période période Meiji, les mikans ont été exportées aux États-Unis depuis la province de Satsuma, sur l’île de Kyūshū, au Japon, par l’épouse d’un membre de l’ambassade des États-Unis au Japon. Une mikan a joué un rôle important dans l’épisode de Noël 2005 de Doctor Who, L’Invasion de Noël. Nami du manga One Piece a grandi dans un verger de mikans et en possède quelques pieds sur le bateau.

Son tatouage représente une mikan mélangée avec un moulin à vent. Référence GRIN : espèce Citrus unshiu Marcow. Lim, Edible Medicinal And Non-Medicinal Plants, vol. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 1 novembre 2018 à 22:27. C’est le fruit du mandarinier, un arbre de la famille des Rutaceae.

Comments are closed.