Championnat Du Costa Rica de Football 2006-2007 PDF

Championnat Du Costa Rica de Football 2006-2007 PDF

Le championnat du Costa Championnat Du Costa Rica de Football 2006-2007 PDF de football, aussi appelé Primera División ou UNAFUT, est le tournoi de football professionnels costaricien le plus important du pays. Il a été créé en 1921 et se joue sous la forme de deux tournois semestriels appelés Apertura et Clausura. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.


Le nombre d’équipes, 5 à l’origine, n’a pas cessé de varier au cours des saisons et des différentes promotions, rétrogradations, disparitions, invitations et championnats promotionnels, pour se stabiliser depuis la dernière décennie à 12 équipes. Une première sorte de phase finale est instaurée lors de la saison 1997-98, en effet le titre se joue désormais lors d’une finale opposant les deux leaders des tournois saisonniers. C’est à partir de 2004 que sont instaurées des phases finales au sein des tournois saisonniers. La phase finale comporte alors des demi-finales et une finale avant de passer à un format avec deux quarts de finale, deux demi-finales et une finale puis à un format à quatre quarts de finale avant de revenir en 2011 à un format avec deux demi-finales et une finale. Depuis 2007 et la dernière édition de la Copa Interclubes UNCAF, les clubs du Costa Rica ne peuvent se qualifier que pour une seule compétition internationale. Les champions de chaque tournoi Apertura et Clausura sont qualifiés pour la Ligue des champions de la CONCACAF. 2016-2017, un troisième club costaricien se qualifie également pour la compétition.

Brujas Escazu l’emporte 5 tirs au but à 4. LD Alajuelense l’emporte 4 tirs au but à 3. LD Alajuelense l’emporte 6 tirs au but à 5. CS Herediano l’emporte 5 tirs au but à 4. LD Alajuelense l’emporte 5 tirs au but à 3. CS Herediano l’emporte 3 tirs au but à 2.

Comments are closed.