Carte routière : Bretagne PDF

Carte routière : Bretagne PDF

Mais enfin, ne boudons pas notre plaisir, la carte offre de nombreuses données passionnantes. Ce taux, celui de carte routière : Bretagne PDF-motorisation, devrait intéresser à la fois les concepteurs des transports publics, les taxis et les aménageurs de la voirie, encore largement pensée pour l’usage des véhicules motorisés.


Paris et sa région affichent un taux de motorisation nettement inférieur à la moyenne. Mais c’est à l’échelle la plus fine, celle de la commune, voire de l’Iris, que l’observation est la plus intéressante. Le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, en plus clair. En d’autres termes, quand vous voyez un piéton dans une ville, non, ce n’est pas forcément un automobiliste qui vient de garer sa voiture ! Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien. 3 qui n’a pas de voiture n’est pas raisonnable, bien entendu !

Le taux de motorisation peut être supérieur à 1. Le taux d’équipement désigne la part des ménages qui possède au moins une voiture. De nombreuses  voitures particulières  sont en fait des véhicules de service d’entreprises. Dans ce cas ce n’est pas un véhicule de service mais un véhicule de fonction. La comparaison entre Wattrelos et La Madeleine uniquement en fonction des revenus est un peu faussée. Oui, c’est précisément l’objet de cette remarque: la densité est davantage un facteur que les revenus.

Tout à fait par contre c’est agréable de voir que la métropole lilloise et la région a un taux de motorisation assez bas. Moi c’a fait un mois que j’ai drastiquement baissé l’usage de ma voiture, et j’adore ! Est-ce pour rajouter des facteurs au raison du succès ou non d’une ligne de bus? Moins de voiture a Neuilly qu’a Clichy sous bois: je suis certain que la moyenne d’age plus elevee de Neuilly joue aussi. Pas seulement le niveau de revenu. Et bien sur Neuilly est mieux desservi par les transports en commun que Clichy.

Vive le transport en commun, moins de pollution, moins fatiguant, moins cher, moins d’accident sur la route. Et qu’ils soient à l’heure ! Vous oubliez tous ceux qui circulent en moto! Certes, le recensement ne précise pas la possession d’un deux-roues motorisés. Cela reste marginal, sauf dans le cœur de l’Ile-de-France et dans quelques villes du sud-est.

Comments are closed.