Cahier d’exercices pour Papa débutant, 2e PDF

Cahier d’exercices pour Papa débutant, 2e PDF

Comment financer ses projets de classe? Comment inserer une image dans le menu du blog? Alysse participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon. Pour cette période, je travaille sur les contes traditionnels et détournés cahier d’exercices pour Papa débutant, 2e PDF mes CE1-CE2.


Dans ce cahier d’exercices, les jeunes (ou futurs) papas vont pouvoir décompresser et dédramatiser les situations du quotidien : changement de couche, sécurité de la maison, gestion de la fatigue, préservation de la vie sociale et de la vie de couple…
Listes à compléter, tests, points à relier, gribouillages, etc.

« Voici les 5 étapes pour changer une couche: pourrez-vous les remettre dans le bon ordre? »
« Faites ici la liste des pires angoisses liées à votre paternité » + conseils pour surmonter les plus fréquentes
« Reliez chaque illustration au bon mot : gigoteuse, cosy, body, goupillon pour les biberons, mouche-bébé… »
« Voici une série de moutons à compter et à colorier pour vous rendormir lorsque Bébé interrompt vos nuits ».
Un cahier à lire, à compléter et à s’approprier… pour affronter la paternité avec humour !

Du fond de sa cellule, le respectable M. Le Loup se dit victime d’une terrible erreur judiciaire. Il explique : ayant besoin d’un peu de sucre pour faire sa pâtisserie, il était allé toquer à la porte de son voisin, le petit cochon. Mais, devant la porte en paille, son rhume des foins l’avait repris et d’un énorme éternuement, il avait involontairement détruit sa maison. Vous croyez connaître par cœur l’histoire des Trois Petits Cochons et du Grand Méchant Loup Sachez qu’il n’y a qu’une seule personne qui connaisse toute la vérité sur cette affaire : Léonard Eugène Loup, lui-même !

Dictionnaire : petit livre rouge et vert que le Père Noël utilise souvent pour rappeler à ses lutins que la plupart des mots qu’ils emploient n’existeraient pas si, comme ils le disent parfois entre eux lorsqu’ils sont en colère contre lui, il n’existait pas. Grégoire Solotareff s’amuse avec les verbes, les noms et les adjectifs qu’il attribue à l’univers de ce mystérieux personnage. J’ai imprimé et plastifié les 26 lettres de l’alphabet. Après avoir découpé les cartes, j’en distribue une par enfant le 30 novembre.

Il y a 4 jokers si vous avez plus de 26 élèves. 1 ou 2 articles qu’ils devront lire en fin de journée devant toute la classe. 2: le B, lundi 5: les C,D et E. Encore une lecture dans le cadre de mon projet vélo en celle là c’est vraiment ma préférée!

Armeline Fourchedrue se promenait à bicyclette en compagnie de son chien Claquebol Mais Armeline décide d’améliorer sa bicyclette qui, à force d’ingéniosité, devient le plus extraordinaire des engins, jusqu’à la catastrophe ! Cette drôle de dame un peu farfelue se laissera-t-elle décourager ? Largement illustré par l’auteur avec son inimitable style, ce livre au vocabulaire simple et au texte bien structuré est parfait pour un lecteur débutant, mais peut également être lu aux plus jeunes. Plein d’humour, le récit est construit sur un mode répétitif qui participe largement à l’effet comique. Cet ouvrage est accompagné d’un CD qui raconte l’histoire et la prolonge à l’aide de jeux sonores. Si le 3ème trimestre sera très orienté sécurité routière, notre semaine de rentrée sera organisée autour de la journé vélo au bord du Rhône, organisée par le Smiril et Planète Vèlo. A côte de l’aspect technique que nous voyons en Sciences, en lecture je n’ai pas trouvé grand chose pour travailler la sécurité ou la peur des élèves peu sûrs d’eux.

Emma reçoit en cadeau une vieille bicyclette dont se moquent tous ses amis. Mais c’est une bicyclette extraordinaire, qui n’en fait qu’à sa tête et grâce à laquelle Emma va faire une rencontre qu’elle n’oubliera jamais. Lorsqu’il fait du vélo, Lucas se sent très laid avec le casque que Maman l’oblige à porter. Il décide de l’enlever Célestin, son ange gardien, l’avertit : avant tout, il faut penser a se protéger.

Un accident est si vite arrivé ! Dans le registre de la sensibilisation aux dangers et de la prévention citoyenne, voici un ouvrage à point nommé. Avec Célestin, petit fantôme futé et plein de bon sens que les enfants connaissent par le petit écran, ils se rappelleront l’importance de porter un casque. Car c’est ici le message que se propose de transmettre cet album à travers une histoire sans grand souffle. Je ne mets pas les images du livre dans mes tapuscrits car je les projette au fur et à mesure de la découverte de l’histoire. Durant les 4 semaines de la lecture de ce texte,les élèves ont à disposition une « boite réseau » dans laquelle je mets divers livres sur les indiens ou les animaux étudiés.

A la fin de l’histoire, j’ajoute plusieurs exemplaires du livre  ainsi que les autres épisodes. Chaque texte est analysé, nous surlignons les paroles de Nitou, nous rechechons les noms, les déterminants ou le verbe et son sujet, nous marquons les liaisons. Nitou l’indien : Quel grand chasseur ! Nitou veut de nouvelles chaussures, car les siennes sont vieilles et trouées. Popotka est un album de la série Ribambelle. A l’occasion de la lune des Fraises, Popotka et Sapa se voient offrir deux beaux poneys. Jaloux, Hoka et sa bande les défient dans une course de poneys contre chevaux.

Popotka déjoue les pièges tendus et remporte la course. La sorcière Ratatouille décida un jour de se faire une soupe magique qui la rendrait aussi belle qu’un mannequin. Galathée n’est pas une princesse ordinaire : elle fait bêtise sur bêtise, ne sait ni chanter ni danser, et ne rêve que de cirque. Désespérés, le roi et la reine décident de l’envoyer à l’école Turlututu pour faire d’elle une vraie princesse élégante et cultivée. Galathée se promet de tout faire pour être renvoyée.

En sortant de l’école, Suzanne et Théo sont attirés par une superbe voiture décapotable garée sur le bord du trottoir. Le coffre est ouvert, il est si grand et a l’air si confortable que les enfants ne résistent pas à la tentation : ils sautent à l’intérieur. Mais celui-ci se referme aussitôt sur eux. Bientôt la voiture est enlevée par des malfaiteurs, et les deux enfants se retrouvent passagers clandestins d’un bateau en partance pour l’Afrique.

Une histoire d’amitié entre un petit garçon pas comme les autres et un oiseau. Alan ne parle pas : depuis toujours, les mots restent prisonnier dans sa tête, de même que l’oiseau qu’il a trouvé est englué dans le mazout déversé par l’Erika. Alan va tout faire pour sauver son nouvel ami et il réussira a lui redonner la liberté qui lui est due. Trois aventures de Rohar, petit garçon préhistorique, et de sa famille.

Comments are closed.