Cabinet de curiosités : Mes carnets, collections et autres obsessions PDF

Cabinet de curiosités : Mes carnets, collections et autres obsessions PDF

Guillermo del Toro durant le Comic-Con en 2014. Né à Guadalajara, Guillermo del Toro est élevé par sa grand-mère catholique. Il étudie à l’Instituto de Ciencias avant de devenir l’élève de Dick Smith, créateur des maquillages de Little Big Man et L’Exorciste notamment. Il produit son premier film en cabinet de curiosités : Mes carnets, collections et autres obsessions PDF, à l’âge de 21 ans, et cofonde le festival international du film de Guadalajara, dont la première édition a lieu en 1986.


Réalisateur, scénariste et producteur, Guillermo del Toro enchante le monde du cinéma : L Échine du Diable, Hellboy, Pacific Rim, chacune de ses oeuvres a nécessité un travail colossal contenu
dans de petits carnets qu il tient depuis des années à destination de
ses filles. Pour la première fois, il nous dévoile ses secrets de création. Avec une préface de James Cameron, une postface de Tom Cruise et des témoignages inédits, voici l ouvrage indispensable pour tout fan de grand cinéma.

Il fonde sa propre société de production : le Tequila Gang. Dès lors, il développe un univers singulier et personnel. Wesley Snipes, d’après des comics édités chez Marvel. Le film Hellboy sort en 2004.

Guillermo del Toro revient ensuite aux États-Unis pour y tourner Hellboy 2 : Les Légions d’or maudites, qui sort en 2008. En 2009, del Toro publie le roman The Strain, coécrit avec Chuck Hogan. Le roman sera suivi par The Fall en 2010 et The Night Eternal en 2011. Le cinéaste au Festival de Cannes 2015. Sorti en 2015, le film peine à rencontrer son public, malgré des critiques plutôt positives. La Forme de l’eau, un film fantastique sur fond de Guerre froide.

Pour faire ce film, il renonce à réaliser la suite de son Pacific Rim, Pacific Rim Uprising, sorti en 2018. La réalisation revient à Steven S. Dans un entretien, il affirme :  Les choses ont évolué de façon positive me concernant. La Forme de l’eau est aujourd’hui une sorte de consécration pour moi. En 2010, Guillermo del Toro s’allie avec l’éditeur de jeux vidéo THQ pour le développement d’un jeu vidéo d’horreur pour adultes, qu’il décrit comme  lovecraftien . Initialement prévu pour 2013, son développement a pris du retard à la suite de l’abandon de THQ en 2012. Guillermo Del Toro se réserve également les droits d’adaptation cinématographique de ces jeux.

Norman Reedus devant prêter ses traits au héros. Hideo Kojima, du nom de Death Stranding, relance l’entreprise collaborative entre le réalisateur et le game designer, via le studio Kojima productions. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Matthew Robbins, qui était déjà son scénariste sur Mimic, devait l’être à nouveau sur ce film. Sacrées Sorcières, adaptation du roman pour enfants de Roald Dahl, produite par Alfonso Cuarón pour Warner Bros.

Comments are closed.