C’était évident PDF

C’était évident PDF

NE VOUS Y AGRIPPEZ PAS ! Le microbe n’est pas plus responsable de la maladie « infectieuse » que la c’était évident PDF du cadavre. La psychose de la grippe aviaire est en train de gagner du terrain !


Edie Jennings a quatorze ans lorsque son père se suicide. Parti un matin comme s’il allait au travail, après avoir distraitement embrassé ses trois filles et sa femme, il se noie en se jetant du haut d’un pont dans la rivière voisine. Edie, la deuxième des enfants, « la moyenne », était particulièrement proche de Vic, ce père tendre et rêveur, amoureux fou de son épouse, la belle Louise, mais passablement inadapté à la réalité. Son suicide interrompt brutalement l’éblouissement qu’éprouve Edie pour la première fois amoureuse. Car ce drame, et le sentiment de culpabilité qu’il induit, rendent soudain dérisoire le bonheur intense qu’elle vivait avec Ricky un adolescent de son âge sombre et dégingandé.
Vingt ans plus tard, Louise meurt à son tour brusquement. Cette mort, en la rendant définitivement orpheline, entraîne Edie dans une régression chaotique et douloureuse. Célèbre sous le nom de Nicci French, un nom sous lequel elle écrit avec Sean French des thrillers épatants,
Nicci Gerrard signe avec C’était évident un premier roman qui explore la part des souvenirs et du rêve dans la mise en place du sentiment de culpabilité. La part aussi des secrets de famille, ces choses que l’on sait sans vraiment les savoir…

En quoi les peurs des microbes rendent malades ? Qui a dit qu’une grippe avait pour origine un virus ? Mesure de protection efficace contre la grippe aviaire ? ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE ? A qui profite le crime ?

Tousse pour un, rhume pour tous ? Osons parier qu’elle deviendra un jour incontournable et qu’on se demandera alors comment on a pu s’en passer ! Eh bien, c’est le STRESS ! UV, pour compenser le manque de soleil. Le virus ne peut pas rendre malade s’il n’y a pas un conflit. Sans une situation conflictuelle en rapport, le virus est inoffensif.

Comments are closed.