Brevet de Technicien Supérieur, analyses biologiques PDF

Brevet de Technicien Supérieur, analyses biologiques PDF

2014 – Mise à jour le 22. Pour le BTS analyses de biologie médicale, retrouvez en un clic le programme, les débouchés, le nombre d’établissements qui le proposent et le brevet de Technicien Supérieur, analyses biologiques PDF de réussite. Ce BTS est accessible en alternance.


Le technicien supérieur en analyses de biologie médicale réalise les examens de laboratoire et contribue ainsi à la prise en charge interdisciplinaire du patient. Il participe à la mise au point de nouvelles méthodes d’analyse et à l’adaptation de méthodes existantes. Il est qualifié pour occuper un emploi caractérisé par une technicité élevée et une polyvalence large. Bien choisir son BTS ou son DUT », par Christèle Boisseau-Potier.

Reportage dans le plus grand centre de formation aux métiers des travaux publics d’Europe. Découvrez les différentes options qui s’offrent à vous dans l’enseignement supérieur. Quelles options s’offrent à vous après le bac si vous souhaitez poursuivre des études supérieures ? Parcoursup : BTS ou DUT, quelle filière courte choisir ? Formations sélectives en deux ans, le BTS et le DUT ont des caractéristiques communes mais ne répondent pas aux mêmes objectifs.

Apprenez à bien les distinguer pour améliorer la rédaction de vos lettres de motivation et augmenter vos chances d’être admis via Parcoursup. Le projet de Lucie, en terminale STMG, commence à prendre forme. Si elle émet quelques doutes sur sa future formation, elle sait déjà qu’elle souhaite à tout prix rester à proximité de ses parents et amis l’année prochaine. 2014 – Mise à jour le 22. Pour le BTS analyses de biologie médicale, retrouvez en un clic le programme, les débouchés, le nombre d’établissements qui le proposent et le taux de réussite. Ce BTS est accessible en alternance. Le technicien supérieur en analyses de biologie médicale réalise les examens de laboratoire et contribue ainsi à la prise en charge interdisciplinaire du patient.

Comments are closed.