Arts appliqués, bac professionnel. Livre de l’élève PDF

Arts appliqués, bac professionnel. Livre de l’élève PDF

C’est une école municipale qui dépend de la ville de Paris. Elle compte, en 2012, 600 étudiants pour 115 enseignants. Son arts appliqués, bac professionnel. Livre de l’élève PDF était de pallier la sous-qualification dans cette industrie naissante. Paris était considérée comme la capitale de l’imprimerie et comme un exemple important de la politique publique d’enseignement professionnel au début de la Troisième République.


En créant cette école, le conseil municipal de Paris provoqua un tollé dans le milieu autonome et corporatif qu’était l’industrie du livre. En tant qu’école professionnelle municipale, l’école Estienne était, en théorie, assimilée à une école nationale professionnelle sous la tutelle du ministère de l’Instruction publique. Les bâtiments définitifs conçus par l’architecte Menjot de Dammartin sont construits en 1896. Un des quatre magnolias de Soulange dans le jardin.

Les bâtiments de l’école Estienne ont été construits selon un plan en quadrilatère autour d’une cour de récréation. Devant les bâtiments, un jardin et des pelouses entourés par des grilles et un portail monumental délimitent l’enceinte de l’école. Le hall d’entrée dessert les deux ailes du bâtiment, la bibliothèque et la cour. Plusieurs expositions sont organisées chaque année dans le hall, de travaux d’anciens ou d’actuels élèves de l’école ou des expositions thématiques.

Comments are closed.