Artémis Fowl et le complexe d’atlantis PDF

Artémis Fowl et le complexe d’atlantis PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Pour une raison inconnue, Jean-François Ménard a artémis Fowl et le complexe d’atlantis PDF la décision de traduire le juron féérique « D’Arvit », pourtant décrit par l’auteur comme « intraduisible car il se ferait censurer », en « Nom de nom ». Artemis Fowl a 12 ans dans le premier tome.


Et si le génie criminel n’était pas celui que vous croyiez ? Victime du complexe d’Atlantis, peut-il encore sauver la planète ? Avec ce nouveau tome, l’avant-dernier de la série, Eoin Colfer surprendra ses fans.

Pour célébrer dignement ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du peuple des fées : il a un plan pour sauver la planète du réchauffement climatique. Trop gentil pour être vrai, se disent Foaly et Holly Short. Ce qui les inquiète davantage, c’est Artemis. Superstitieux et paranoïaque, leur ami serait-il atteint du complexe d’Atlantis ? Et voilà qu’Artemis développe une toute nouvelle personnalité où l’on peine à reconnaître le jeune criminel et prodige; une vraie catastrophe au moment où des robots, surgis de nulle part, attaquent la cité d’Atlantis et menacent d’anéantir des milliers de vies. Bientôt rejoints par Butler, Juliet et Mulch, Artemis et ses amis partent affronter les neiges d’Islande, les eaux glaciales de l’Océan, des criminels en fuite et une pieuvre géante… Mais comment vaincre ses ennemis quand il faut déjà se battre contre soi-même ?

L’auteur

Eoin Colfer est né en 1965 à Wexford, en Irlande. Enseignant, comme l’étaient ses parents, il se consacre entièrement à l’écriture depuis le succès phénoménal des aventures de son héros Artemis Fowl. Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie avant -de revenir en Irlande. Amoureux de la France, il passe de plus en plus de temps dans la maison qu’il possède près de Nice.

C’est un génie qui met ses talents au service du crime : son père, disparu depuis deux ans lors du naufrage du navire « Fowl Star » dans la baie de Kola en Russie, était un personnage important dans le milieu de la pègre internationale. Il a écrit, du haut de ses quelques années, de nombreux livres et articles sur la psychologie, la physique, et autres, sous divers pseudonymes. Il est le personnage principal de l’histoire. Holly Short, elfe de quatre-vingts ans, première elfe féminine à atteindre le rang de capitaine chez les FAR, elle est l’arrière-petite-fille de Cupidon, elle mesure 1,19 m, juste 1 cm en dessous de la moyenne des fées.

Domovoï Butler est le garde du corps de type eurasien d’Artemis Fowl II. Il est l’un des trois hommes les plus forts de la planète, sait manier tous types d’armes, et possède une stratégie de combat pouvant être soumise à toutes épreuves. Il vieillira de 15 ans à la suite d’une guérison qui aura mal tournée . Foaly est un centaure paranoïaque doté d’une connaissance technologique bien au-dessus de la normale. Il tient le poste de consultant technique des FAR et plus tard de la section huit.

Mulch Diggums est un nain kleptomane qui, malgré son penchant égoïste et son attirance vers l’or et sa propre personne, se révèlera être un précieux allié durant le combat opposant les FAR à Artemis Fowl, puis de ces deux protagonistes contre Opale Koboï, Jon Spiro et bien d’autres. Julius Root est un elfe occupant le rang de commandant des FAR, grand ami et mentor d’Holly Short à partir de la fin du premier tome lorsque celle-ci est enlevée par Artémis. Il est célèbre pour ses fameux et répugnants cigares au champignon, et pour la teinte violacée qu’il prend lorsqu’il est en colère, ceci de façon quasi permanente. Opale Koboï est une fée lutine mégalomane et génie du crime.

Comments are closed.