Anorexie, boulimie : Explications et conseils pratiques pour mieux vivre le quotidien PDF

Anorexie, boulimie : Explications et conseils pratiques pour mieux vivre le quotidien PDF

Trouble de l’attention anorexie, boulimie : Explications et conseils pratiques pour mieux vivre le quotidien PDF hyperactivité ! Sujet : Trouble de l’attention sans hyperactivité !


…J’ai peur de grossir… Mon ventre et mes cuisses sont énormes… Le chocolat, c’est interdit !… Tant de pensées et situations qui rendent la vie quotidienne infernale à toute adolescente ou jeune femme souffrant d’anorexie et/ou de boulimie… Ce livre s’adresse en priorité à ces patientes en souffrance, mais aussi à leur famille, proches, professionnels de santé confrontés à ces maladies. Pour vous aider à mieux comprendre ces difficultés et à entrevoir des solutions, nous mettons en scène dans ce livre 2 personnages, Emilie, 16 ans, anorexique et Juliette, 21 ans, boulimique, qui évoluent dans des situations concrètes : elles font leurs courses, vont au restaurant, mangent chez leur grand-mère… Nous expliquons ainsi leurs difficultés à la fois sous un angle diététique et psychologique, et donnons des clés pratiques pour y faire face. Si vous êtes concernés par l’anorexie ou la boulimie en tant que parents, frères et soeurs, proches, compagnons, professeurs ou collègues de travail, vous trouverez dans la partie théorique de ce livre une meilleure compréhension du mécanisme, mais aussi quelle meilleure attitude adopter au quotidien :…Dois-je préparer un repas à part pour ma fille ?… Faut-il la forcer à manger ?… Est-il judicieux de cacher la nourriture ou d’enfermer les gâteaux dans un placard ?… A partir de quand dois-je m’inquiéter ? Quant à vous, professionnels de santé, médecins généralistes, spécialistes et paramédicaux, qui prenez en charge de telles patientes sans connaître en profondeur les troubles du comportement alimentaire, vous avec qui nous collaborons au quotidien, au cabinet ou à l’hôpital, vous trouverez au fil de ces pages des réponses aux questions que nous avons recensées et que vous pouvez être amenés à vous poser tous les jours. A la fin de l’ouvrage, nous donnons des renseignements pratiques et adresses utiles à tous.

Qui pourrait me donner plus d’information sur le trouble de l’attention SANS hyperactivité ! Nous devons voir prochainement le neurologue de mon fils, car il a énormément de problème de concentration et d’apprentissage à l’école. Il est déjà suivi 2 x par semaine par une logopédiste. D’après la logo mon fils pourrait avoir un tda et si c’est le cas une aide médicale serait possible Ritaline ! Voilà si quelqu’un est déjà passé par là, vos commentaires seront les bienvenus ! 6 mon fils de 8 ans a aussi de gros probleme de concentration et d’apprentisage a l’ecole il a des aide extra scolaire il voit une spy mais en plus de sa il a un comportement dificile je croie que cet due a sa ?

La maitresse m’a dit qu’il etait beaucoup moins lent dans son travail. L’ecriture pour lui est tres difficile, cela demande beaucoup de concentration. C’est vrai que le traitement a un effet positif mais je ne suis pas convaincu que c’est la meilleure chose pour mon fils cela reste un medicament. 9 ans et il y a 4 ans avec mon mari nous nous étions opposés à ce qu’il prenne de la ritaline. Il rencontre toujours de grosses difficutés à se concentrer et le nouveau neurologue qui le suit nous a conseillé de le mettre sous traitement. La ritaline est un psychostimulant,c’est un médicament qui est préscrit pour pallier aux troubles de l’attention associées à l’hyperactivité. J’ai moi aussi un fils de 9ans .

Michael qui soufre de trouble de l’attention sans hyperactivité. Il avait de la difficulté a ce concentré et d’après ces professeur il ne semblait pas comprendre leurs message simple. 2 ans avant que les professeur, psychologue, travailleuse sociale et orthophoniste de l’école lui fasse passer une série de test pour évaluer si il soufrait du problème d’apprentissage. Michael est maintenant en 4e année et prend du Concerta, c un médicament qui l’aide a la concentration. Et il a une aide-enseignante qui travaille avec lui et un ordinateur portable pour lui facilité le travail. Cette ordinateur va le suivre jusqu’en 12e année. Il a beaucoup de difficulté a faire les dictées, et pour l’écriture il écrit très mal.

A l’école il se contente d’écrire en lettre détaché, c plus simple a lire sinon on ne comprend rien a son écriture. Il est très très renfermé pour un garçon de 9ans. Est’ce que vos enfants on un peu le meme comportement. 8 ans il souffre d’hyperactivite depuis sa conception. Je viens de lire tous les messages, et je me dis que je vais enfin trouver une porte de sortie pour ma fille de 8 ans. Elle a été suivie en maternelle par un Maitre G, car elle avait du mal avec la vie en collectivité et voulait s’approprier la maitresse et les jouetsensuite en CP elle a été suivie par un Maitre E, car elle était en-deçà du niveau demandé. En CE1 ça a étémais là le CE2, une catastrophe!

Comments are closed.