Angélique, Tome 6 : Le chemin de Versailles (Angélique (version augmentée)) PDF

Angélique, Tome 6 : Le chemin de Versailles (Angélique (version augmentée)) PDF

Publiée en 13 épisodes, cette épopée a été traduite en une trentaine de langues et s’est vendue à une centaine de millions d’exemplaires, entre 1957 et 1985, dans le monde entier. Anne Golon passe son enfance à Cherbourg et sa jeunesse à Versailles, où elle écrit, à 18 ans, son premier livre Au Pays de derrière mes yeux, puis plusieurs romans d’aventures Master Kouki, Le Caillou d’Or, La Patrouille des Saints Innocents, Alerte au Tchad, sous les pseudonymes de Joëlle Danterne et Anne Servoz. En 1947, reporter freelance en Afrique, elle retrace, dans le film Notre-Dame du Congo, la construction de la angélique, Tome 6 : Le chemin de Versailles (Angélique (version augmentée)) PDF Sainte-Anne du Congo à Brazzaville. Il vient de publier sous le nom de Serge Golon un livre de souvenirs écrit avec un autre auteur.


Accusé de sorcellerie, le comte de Peyrac a péri sur le bûcher, en place de Grève. Sa femme, Angélique, « marquise des Anges », a tout perdu en quelques heures : son amour, sa fortune, jusqu’à son nom. Seule, abandonnée de tous, condamnée à se cacher, elle trouve refuge dans les bas-fonds de Paris, au sein de la Cour des miracles. Mais la jeune femme n’est pas faite pour cette vie misérable. Dans l’adversité, elle refuse de se laisser abattre. Ce qu’en un instant les flammes lui ont ravi, elle entreprend de le reconquérir avec les armes qui sont les siennes : la séduction, l’intelligence, l’audace…
Devenue, grâce au commerce du chocolat, l’une des femmes les plus riches de Paris, elle affronte le prince de Condé au jeu et gagne l’ancien hôtel de Joffrey, seule demeure digne de ses fils. Il ne lui manque plus qu’un nom : le marquis du Plessis lui donne le sien en l’épousant dans d’étranges circonstances… Les portes de Versailles s’ouvrent désormais devant une Angélique resplendissante, prête à rencontrer Louis XIV…

Elle s’éprend de cet homme peu banal, plus âgé qu’elle, qui sera le père de ses quatre enfants. Angélique, surnommée Marquise des Anges, contemporaine de Louis XIV. En 1959 la famille s’installe à Crans-Montana en Suisse. Après une dernière mission géologique en Afrique, Serge Golon devient peintre en 1961, art qu’il exerce jusqu’à sa mort en 1972. Dans les années 1990, elle entre en conflit avec son éditeur Hachette pour faire réévaluer le montant des droits qu’il lui verse.

Le conflit juridique se termine en 2005 et elle ne récupère ses droits qu’en 2006. Anne Golon écrit alors la suite de l’histoire d’Angélique, tout en reprenant la série depuis le début, après avoir constaté que les anciennes maisons d’édition avaient coupé et changé des parties de son texte original. Elle y ajoute également de nouveaux développements. Six tomes de cette nouvelle série Angélique augmentée paraissent aux Éditions de l’Archipel. Anne Golon, auteure de la célèbre série littéraire Angélique, est morte , sur bfmtv.

Comments are closed.