AFRICAN GIGOLO PDF

AFRICAN GIGOLO PDF

Cet article est une ébauche concernant la salsa, un groupe de musique et le Sénégal. Consultez la liste des tâches AFRICAN GIGOLO PDF accomplir en page de discussion. Pape Seck meurt prématurément d’un cancer en 1995.


Africando s’impose dans les discothèques et sur toutes les radios africaines, antillaises et européennes. Le chanteur de la République démocratique du Congo Pascal Lokua Kanza chante en swahili le romantique  Miye Na We , dans le style vocal évoquant Stevie Wonder. 1973 avec les Ambassadeurs et qui traite de la séduction et du mariage, brocardant les frimeurs, les dragueurs superficiels. Chanté par l’ensemble du groupe,  Doni Doni  est l’un des succès historiques du Bembaya Jazz de Guinée, enregistré en 1971 lors du fameux gala du 10e anniversaire de l’orchestre au Palais du Peuple de Conakry. Ketukuba  rend hommage au chanteur Gnonnas Pedro et au pianiste cubain Alfredo Rodriguez.

Gnonnas Pedro, disparu en août 2004, intégra le groupe Africando en 1995, à la suite du décès du grand chanteur sénégalais Pape Seck. Gnonnas Pedro était déjà célèbre en Afrique par son travail au sein de sa propre formation, Los Dadjès de Cotonou, qu’il avait formée dans les années soixante. Une autre chanson d’amour, en wolof. Ketukuba, le morceau titre de l’album est un guaguanco, qui n’a rien à envier à ses cousins cubains. Une chanson d’amour, où l’homme dit à son aimée viens ici près de moi, ne me laisse pas seul.

Comments are closed.