90 histoires pour les catéchistes PDF

90 histoires pour les catéchistes PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Albert est le siège de la communauté de communes du Pays du Coquelicot et 90 histoires pour les catéchistes PDF principale ville industrielle de la vallée de l’Ancre.


Ce petit livre d’histoires et de légendes est fait pour faciliter la tâche des catéchistes en groupant soigneusement par sujet des récits épars.
TOME I: Vertus Théologales, Les sept sacrements
TOME II: Sous la houlette de Jésus, Les sept péchés capitaux, Dévotion à la Sainte Vierge, Dévotion à Saint Joseph.

Albert est au nord du bassin de la Somme. La route contourne la ville pour éviter d’en traverser le centre. La commune d’Albert est située sur un terrain marécageux. La tourbe noire recouvre le tuf de formation aqueuse par pétrification. Albert est située dans la vallée de l’Ancre.

Albert est traversée par l’Ancre avec plusieurs bras, et avec une chute de 7 m dans le jardin public. L’Ancre est un affluent de la rive droite de la Somme. Albert est située à une centaine de kilomètres de la Manche. Après 1918, la reconstruction de la ville a profondément transformé sa physionomie. Le viaire a été remodelé en respectant grosso modo l’ancien tracé de la voirie mais en élargissant les rues.

La ville a été entièrement reconstruite en brique avec un alignement des trois monuments phares de la ville, la gare, la basilique, l’hôtel de ville. L’habitat est très majoritairement constitué de maisons individuelles. Le centre ville concentre les activités commerciales de détail, les activités bancaires, médicales, culturelles et scolaires. Il accueille le marché tous les samedis matins. Dans les zones d’activités de la périphérie, se sont installées les activités industrielles, le commerce de gros, les grandes surfaces commerciales et des activités artisanales. Par les activités de services qu’elle offre, la ville d’Albert polarise le Pays du Coquelicot.

Comments are closed.