Économie générale PDF

Économie générale PDF

Please forward this error screen to sharedip-16015312934. Please forward this error screen to hybrid1391. Il existe deux mots homonymes livre. Économie générale PDF’expression religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique.


Trois années après le début de la plus grande crise que le monde ait connu depuis 1929, et alors que de grandes incertitudes pèsent notamment sur la zone euro, cet ouvrage présente les grandes questions économiques contemporaines de façon claire et illustrée. Articulé pour répondre aux programmes d’économie de l’enseignement supérieur de gestion (IUT et BTS notamment) et aux exigences des concours administratifs, il est structuré en cinq parties : – Les acteurs et les marchés économiques : introduction à l’économie générale, fonctions et problématiques des entreprises, des ménages, des banques et du secteur public, description et fonctionnement des marchés des biens et des services, du travail (avec analyse du chômage) et des capitaux. – La conjoncture économique : représentation de l’économie nationale, principaux faits économiques de 2010 et perspectives de croissance, politique monétaire et inflation, politique budgétaire et endettement public, politique salariale et de pouvoir d’achat. – La politique structurelle : nature du capitalisme et partage de la valeur ajoutée et des profits, croissance potentielle et thèse du déclin, développement durable. -Mondialisation/régionalisation : contours et nouveau contexte de la mondialisation, compétitivité et attractivité de la France, politique de change, Union européenne et crise de la zone euro, Chine et grands émergents. – La crise économique : fondements, déroulement, impacts et perspectives d’après-crise. De nombreux exemples et références à l’actualité la plus récente sont intégrés tout au long de cette 6e édition.

Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale. En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre. Une livre est initialement une unité de masse. Par métonymie, une livre est une unité monétaire très utilisée, hier et aujourd’hui.

La Livre est une rivière, affluent de la Marne, en France. Le Livre de la jungle est une œuvre de Rudyard Kipling. Le Grand Livre est un roman de science-fiction de Connie Willis. Le Livre est un court métrage de Magali Negroni.

Comments are closed.