Économie de l’énergie PDF

Économie de l’énergie PDF

Il est placé sous la tutelle des Ministères chargés de la Économie de l’énergie PDF et de l’Innovation, de la Transition écologique et solidaire, de l’Enseignement supérieur. Comité Géothermie et de la Mission nationale pour la valorisation de la chaleur.


Destiné aux ingénieurs et économistes du 2e et du 3e cycle désireux d’acquérir une vision synthétique des grands problèmes énergétiques contemporains. Il montre l’intérêt des outils du calcul économique pour analyser la stratégie des principaux acteurs de la scène énergétique. « Copyright Electre »

Les missions dont elle ne s’occupe pas sont principalement la maîtrise de l’eau, des risques et des paysages. Actrice du développement durable, l’Ademe participe à la mise en œuvre des politiques publiques en matière d’énergie et de protection de l’environnement. L’Ademe intervient tant au niveau d’études techniques que d’études économiques, ou technico-économiques. Pour assurer sa mission d’information générale vers le grand public, l’Ademe diffuse des brochures d’information, réalise des outils pédagogiques pour différents publics et mène des campagnes de sensibilisation. L’ADEME a voté son budget 2019. Les sites centraux sont implantés à Angers, Paris et Valbonne Sophia-Antipolis.

Un bureau existe également à Bruxelles. Au niveau international, l’Ademe développe et propose son expertise vers des pays industrialisés et des pays émergents ou en développement. Enfin, une direction de la communication et de la formation, une direction de l’inspection générale et une agence comptable complètent l’organigramme. 90-1130 du 19 décembre 1990 portant création de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, sur le site legifrance.

Comments are closed.